dimanche 4 août 2013

Trip à Pise


Viareggio – Marina di Pisa

D’un seul bord avec 10 nœuds de vent au près, Yes ! Une belle traversée nous amène jusqu’à l’Arno, ce fleuve qui traverse Florence et Pise. Nous mouillons dans la marina de Nicolo Orsini Baroni sur le fleuve. Je suppose que Baroni est un titre de noblesse et qu’il est un héritier de cette grande famille aussi célèbre que les Médicis en Italie. Nous ne sommes qu’à quelques kilomètres de Pise et le lendemain matin, nous prenons un bus qui nous amène au centre de la ville en un quart d’heure. Le chauffeur conduit à tombeau ouvert. Effarant.

 


Pise est une ville italienne de taille moyenne, charmante. Elle se visite sans problème à pied et il nous faut un peu plus de 20 min pour la traverser du Sud au Nord afin de nous rendre sur le lieu le plus touristique. C’est noir de monde et la température est étouffante. Nous visitons les chefs-d’œuvre de la Renaissance italienne hormis la tour dont l’accès est très contrôlé – pas plus d’une vingtaine de personnes à la fois pour un laps de temps limité – et surtout interdit aux enfants de moins de 8 ans. 

 
Jeu concours : que font ces gens ?

Nous passons notre journée à flâner dans Pise qui possède de nombreux « palazzio » et un grand parc où les enfants se défoulent à loisir. Le bus du retour roule encore comme Fangio et nous arrête juste devant notre petite marina. Dodo de bonne heure.
L'église dont la tour penchée est le campanile
Les michel's brothers dans les rues de Pise

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire