jeudi 25 juillet 2013

Viareggio

Encore du vent dans le golfe de la Spezia quand nous quittons Porto Venere Une nuit au mouillage à la cloche de bois dans une marina privée sur le bord d'un fleuve et nous partons pour Viareggio.

La traversée est barbante et désagréable. La mer est d'huile, pas un pet de vent et nous sommes ballotés par une houle très ample. De grosses vagues molles font rouler Brindabella et sur cette mer miroir, nous avons tous, plus ou moins la gerbe... Seule solution, se tremper derrière le bateau pour que ça passe. Une journée à terre s'impose.



Viareggio est une curiosité. La station compte, accrochez-vous bien, mieux que ça, 60 km de plage ! Un truc de ouf ! Comme nous avons traversé des bancs serrés de méduses en arrivant, pas question de mettre un orteil dans l'eau à moins qu'il n'y ait des filets de protection.
L'emplacement est réservé pour longtemps et les joujoux restent sur place


Des parasols à perte de vue

 


Ici, la gestion de la plage est un business complet. Une fois encore, pas moyen de voir une plage publique et nous ne cherchons pas. Ce sera la location des transats, comme tout le monde, le seul objectif recherché : une aire de jeu pour les marmots.

Nous sommes attirés par une énorme baleine bleue et jetons notre dévolu sur ladite plage. Pas moins de trois piscines, un bar, plusieurs salles de fitness dans cette petite concession. Pour 25 euros, nous avons un parasol, deux transats et free access. Les marmots s'éclatent toute l'après-midi et nous jouissons des plaisirs de la plage en Italie, tout en art. Les vendeurs de colifichets en tout genre se suivent. L'un d'entre eux passe en hurlant quelque chose qui ressemble à "Bello cocotte", nous ne saurons jamais ce qu'il vendait, mais j'ai bien ri. Top du top, une masseuse passe proposer ses services et nous craquons pour des papouilles avec le bruit de la mer en fond.



Nous avons tous passé une bonne journée sur cette plage que les enfants quittent à regret.. Nous passons la nuit dans le port, demain ravitaillement et départ pour la Marina de Pise. 

Yanis sera le dernier à quitter la piscine

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire