mercredi 10 juillet 2013

Découverte de Brindabella

Cette fois, nous y sommes. Arrivés après un long voyage en train lundi, nous avons découvert le bateau amarré à Marina Baie des Anges, sur la commune de Villeneuve Loubet. C'est un complexe immobilier de 4 bâtiments, imaginé pour évoquer des voiles.... La construction remonte à 40 ans en arrière, aujourd'hui, même sur une Côte d'Azur sur-urbanisée, impossible d'imaginer coloniser le bord de mer de cette façon, à savoir les pieds dans l'eau en bouchant totalement la vue de tous ceux qui vivent derrière...


Quoi qu'il en soit, c'est là que nous avons découvert le bateau !!
C'est un Hunter 376. Un voilier de 12 mètres de long, très spacieux. Les enfants ont chacun leur cabine à l'arrière et nous occupons l'avant.
Yanis et Vadim ont poussé des cris en découvrant "Brindabella" (c'est son nom - l'ancien propriétaire était italien, c'est pour ça..). Chacun s'est attribué le grade de capitaine du bateau et Vadim a sorti son cache-œil de pirate et sa longue-vue pour être raccord.

Première sortie hier après-midi, mardi, sans moi qui ai décidé (tardivement) que la moumoute qui me tient lieu de coiffure était décidément trop abondante, sur quoi, je suis allée la faire raccourcir un tantinet... Il faut dire aussi que le thermomètre nous indique jusqu'à 38° dans l'après-midi...
Bref, Xavier a découvert comment se comporte le bateau, le temps de hisser la grand-voile et le spi, de tremper la marmaille en pleine mer (wouah !) et de faire sa première manœuvre (tout en marche arrière) dans la marina. Premier essai transformé.

Aujourd'hui, opération on remplit le frigo et une dernière lessive chez Papi avant de mettre les voiles vers 16h . Fort à parier que nous aurons "pétole"  (pas de vent ), il va falloir que les enfants rament ! Enfin, c'est bien pour ça qu'ils nous accompagnent !
Premier objectif de notre cabotage : la baie de Villefranche pour un mouillage dans la rade ce soir.


J'utilise l'ordinateur de la maison, mais faute de lecteur de carte, je ne suis pas en mesure de vous montrer les premières photos des loupiots découvrant le batÔOO... une orthographe plus conforme à leur prononciation au moment où ils ont posé le pied dessus.
Bientôt j'espère et cette fois, en Italie.

2 commentaires:

  1. Ohhh salut les matelots !

    j'espère que cette affaire de lecteur de carte n'est que temporaire, c'est trop frustrant !
    En tout cas on s'y croirait...

    Les capitaines sont toujours vaillants ? Pas de mal de mer ?

    Bonne suite pour les aventuriers !
    Bises

    RépondreSupprimer