lundi 15 juillet 2013

Diano Marina – Loano

Mouillage et roulis toute la nuit.
« Papa, ça penche ! »- C’est pas grave.- Euh… oui, mais ça penche quand même.
Ce matin, 15 nœuds de vent. Wouaaa ! Brindabella gîte par babord et c’est bien cool. Après nos premiers jours de calme plat, le bateau avance enfin !


Nous nous arrêtons pour déjeuner à côté d’une petite île privée. Puis direction Loano. A l’entrée de la marina, un zodiac vient nous accueillir et nous accompagne jusqu’à notre emplacement. Ils sont deux pour nous aider dans nos manœuvres. La marina est splendide, flambant neuve. Xavier passe régler notre séjour à la capitainerie avec les enfants. Ils reviennent avec chacun une casquette aux couleurs de la marina et le papa avec une  bouteille de vin, elle aussi aux couleurs de la marina. Cadeaux de bienvenue avec une plaquette très luxe. Evidemment tout cela a un prix. Arg ! Malheureusement, le coût d’une nuit dans un port n’est pas affiché à l’entrée dudit port, c’est toujours la surprise…

 
Il n'aura fallu que 4 jours pour que Yanis soit noir

Je pars prendre une douche et découvre avec surprise que les murs de la douche bougent… Je suis presque obligée de me tenir tant mon environnement tourne et se meut sous mes pieds. Je rentre au bateau en marchant sur un quai puis un ponton tous en mouvement. Xavier se marre. J’ai le mal de terre. Ah. 

Promenade nocturne sur le front de mer de Loano. Anciennes villas méditerranéennes aux couleurs vives avec moulures peintes en trompe l’œil, un charme surrané que j’adore. Ruelles étroites très animées et large front de mer où nous découvrons avec stupéfaction que la place accordée à la plage publique (donc gratuite) est réduite à un couloir qui représente nettement moins d’1% de la totalité de la plage de Loano ! Le bord de mer est donc privatisé et payant. Départ demain vers Savone. J'ai enfin une connexion internet, j'en profite pour tout mettre en ligne d'un coup d'un seul !
Merci pour vos messages, les enfants sont ravis !

3 commentaires:

  1. Salut la tribu Michel en Bato !
    Dommage qu'on ne soit pas sur les memes mers ! On aurait pu s'y croiser !!
    Sympa d'avoir par hasard des nouvelles après toutes ces annees !
    Je n'ai pas tout compris sur le blog, il semblerait que ce n'est que le temps d'un ete, mais on sait jamais ?... On y prend gout parfois et difficile de ne pas y plonger pour bien plus de temps !!!
    Pour notre part on a largue les amarres pour plusieurs annees... On verra bien ou le vent nous menera...
    Pour l'instant nous sommes au Belize et on va se protéger de la saison cyclonique au Guatemala, en esperant franchir le canal de Panama en debut d'annee prochaine.
    En attendant have fun et profitez bien de votre trip !
    Bises a toute la petite famille,
    Les Suricats (Eric, Alice, Coline et Eden)
    www.levoyagedesuricat.com

    RépondreSupprimer
  2. Le mal de terre ?!!!
    Et le mal de mer ne touche personne ??? Tant mieux les gars, moi j'ai des nausées rien qu'à vous lire... je serai un mauvais mousse !

    Bon et bien on est content d'être français pour les plages préservées et publiques... ça paraît fou !

    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Dites donc les Michels,
    Je sors la tête de l’eau pour découvrir que vous êtes dessus !
    Vous m’aviez caché ça ou c’est les effets de la Météor ?

    Bref, épongeant mon passif de textos, je me connecte et survole avec plaisir votre aventure familiale.
    Promis on continue de suivre.

    Comment va « Vadim de rouge » ?

    den

    RépondreSupprimer