jeudi 25 juillet 2013

Lerici - Porto Venere


Le port de Lerici
 
Notre nouveau point de chute : le golf de la Spezia. Formidable plan d’eau pour la voile car ici, il y a du vent ! Leçon de navigation pour moi. Je barre et Xavier crie « redresse, redresse ! ». Je me fais des frayeurs. Nous passons la soirée dans le port de Lerici. C’est nettement moins chic que les ports précédents et tout aussi agréable. Attablés pour l’apéritif/coucher de soleil, je sirote pour la troisième fois un « Spritz » repéré sur les tables voisines et dont les italiennes semblent raffoler. Je n’arrive toujours pas à identifier ce que je bois… La couleur, un bel orange parfaitement transparent, m’intrigue. Enfin, une carte. Chouette, je pourrais refaire des Spritz à loisir… « Spritz : vino frizzante et Aperol »… Ben, me voilà renseignée !  Un orchestre brésilien anime la soirée dans le port. Le lendemain, nouveau cours de voile dans le golfe, direction Porto Venere qui nous attend.
La tribu en goguette à Lerici


La navigation dans le golfe de la Spezia est très agréable et surtout, il y a du vent ! Un truc de dingue. Bon ça ne dépasse pas les 10 nœuds, mais pour mes leçons de voile, c'est suffisant. Les effets "venturi" sont impressionnants en raison des îles. Nous arrivons à proximité de Porto Venere et trouvons un mouillage sympa.



Nous visitons rapidement une première fois et décidons derechef de revenir passer la matinée du lendemain pour voir le château qui surplombe la ville, nous ne serons pas déçus...

La vue est splendide.




Guess what ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire